Après trois longues années d’attente, pandémie oblige, le traditionnel festival de Vichy, et avec lui le championnat de France, reprenait ses droits.
Une semaine durant, les meilleurs joueurs de toute la France se sont affrontés dans les divers compétitions proposées.
C’est ainsi qu’à l’issue de cinq manches très disputées, Florian (au club depuis 2018) et Philippe Roland (licencié au club de Nantes, mais qui a débuté à Toulouse) ont remporté sur le fil le titre en paires. Ils arrivent ex-aequo avec Anne Albini et Claude Boucard grâce à une folle remontée lors d’une dernière manche qui s’est terminée au-delà de 23 heures. Ils terminent 33ème sur les 341 paires engagées.
Le lendemain, pas le temps de souffler, puisque 492 joueurs étaient réunis pour le blitz. Parmi eux, 48 joueurs de première série et 78 de deuxième série. Malgré un départ compliqué, Florian s’impose dans sa catégorie grâce à une dernière partie solide, coiffant sur le poteau son concurrent direct. Il finit à la 69ème place, tout en haut des S2.
D’autres joueurs du comité ont brillé, à commencer par Andrée Jans, du club de Montflanquin, première Rubis au championnat de France Vermeils-Diamant-Rubis, mais aussi championne de France en blitz et en individuel, toujours dans la catégorie Rubis.
Un grand bravo aussi à Norbert Mothe, du club d’Auch, qui termine troisième du championnat de France Promotion et premier en paires en série 7, à Christine Alguacil, du club de Blagnac, deuxième 4ème série du championnat de France Vermeils-Diamant-Rubis et à Marie-Thérèse Savelli, du club de Tournefeuille, deuxième 3ème série en Individuel.
Résultats complets et détaillés en cliquant ici.