jeu sport enfant jeune concours de scrabble scolaire gaillac

Finale du concours scolaire : nos trois Gaillacois n’ont pas démérité !

Ils étaient plus de 20 000 sur la ligne de départ et 133 à l’arrivée. Des écoliers (du CE2 à la 5e) de toute la France et de la Réunion ont pris part à la finale du concours de scrabble scolaire, qui s’est disputée à Paris et à Saint-Pierre le samedi 3 juin.

Pour rappel, ils étaient trois Gaillacois à avoir validé leur billet pour Paris, au terme d’une finale régionale très disputée. Une performance exceptionnelle au regard du faible nombre de places allouées cette année (5, contre 7 l’an passé).

Au terme de deux parties semées d’embûches, Gabriel Campé (CM2, La Clavelle-Vendôme) se hisse à la 69e place, Emilien Le Guilly Jourdain (CE2, Instruction en famille) à la 83e et Noah Clergue (CM2, Saint Théodoric Balat) finit 95e.

Bien que déçus de leurs prestations, tous trois peuvent être fiers de leur parcours et envisager le championnat de France jeunes 2024 ! Bravo à eux !

A noter la superbe performance de Manon Pons, notre championne régionale, en classe de 5e au collège Foch de Saint-Affrique, qui monte sur le podium dans la catégorie 6e-5e (19e au général). Félicitations !

Un dernier mot pour Timothée Gagnaire (CM1, Couffouleux) qui a terminé à la 57e place. Bravo à lui !

Résultats complets ici.

Partie 1 à rejouer ici.

Partie 2 à rejouer ici.