Le Concours de scrabble scolaire 2025 a rendu son verdict ce samedi 29 mars.
Ils étaient près d’une centaine de jeunes de 8 à 12 ans réunis dans les locaux du lycée Fénelon Sainte-Marie, situé dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques encablures du parc Monceau.
Parmi eux, Manon, en CM1 à La Clavelle, et Anatole, en CE2 à Fayssac, qui se sont tous deux brillamment qualifiés lors des phases précédentes.
Au programme, deux parties comportant chacune dix coups et des solutions ardues : ENTOURES, GLUANTE, MAJEUR, AIMANTER, TORN(A)DES.
Au final, Anatole l’emporte chez les CE2, terminant à une exceptionnelle 27e place au général, tandis que Manon n’a pas à rougir de 102e place.
Un immense bravo à tous les deux !!
Les autres joueurs du comité n’ont pas démérité eux non plus, puisque Solan (CM1, Léojac) se hisse à la 14e place, juste devant Gabin (6e, Saint-Affrique), 16e. Émilie (CM2, Sébazac-Concourès) quant à elle est 61e et Justin (CM2, Vabres-l’Abbaye ) 90e.
Félicitations à vous !
Résultats complets et parties à rejouer ici.
Prochain rendez-vous pour les jeunes, le championnat de France Jeunes qui aura lieu à Perreux du 25 au 28 avril, et auquel participeront Laïna, Pauline, Shoan et Sophia.